Quel est le montant exact à dépenser pour votre rénovation ? Les gens veulent souvent savoir quelle est la meilleure façon d’investir leurs fonds durement gagnés dans leur principal actif, leur propre maison. Malheureusement, il est difficile de trouver une solution unique pour la simple raison qu’il n’y pas un seul marché avec un seul ensemble de prix.
C’est là que réside la première partie de la résolution du problème. A côté de votre propriété se trouvent de nombreuses autres propriétés en divers états de réparation qui sont achetées, vendues ou quelque part entre les deux et dans lesquelles vous disposez d’une surabondance de données précieuses. Regardez les propriétés, comme la vôtre dans votre région, qui se sont vendues au prix le plus élevé. Il peut s’agir d’une cuisine design, d’un garde-manger de majordome, d’un deuxième niveau, d’une chambre ou d’une salle de bain supplémentaire, d’une piscine, d’un garage ou de quelque chose d’autre qui le place au-dessus du marché. C’est sur ces différences que vous devez vous concentrer. Notez les détails dans les maisons chères. Mais ce n’est qu’une partie du processus. L’étape suivante consiste à évaluer le coût des travaux d’amélioration de votre maison, en se référant aux données que vous avez recueillies.
Comment évaluer les coûts d’une rénovation ?
Si vous prenez le prix d’une maison de comparaison coûteuse et que vous le déduisez de la valeur actuelle de votre maison, il vous restera ce que vous pouvez vous permettre de dépenser, comme équation de base. Si vous prévoyez de faire des bénéfices, vous devez également soustraire de cette somme le bénéfice que vous vous proposez de réaliser et les coûts de vente associés.
La meilleure façon de déterminer la bonne dépense pour vous est, encore une fois, de la comparer au groupe de dépenses le plus cher dans vos régions. S’ils ont des plan de travail Caesarstone, par exemple, alors c’est votre base de référence. Mais s’ils ont de la pierre naturelle, vous devriez peut-être y songer. En examinant les maisons en détail, pour des éléments tels que les robinets, les poignées, le type et la qualité du revêtement de sol, les revêtements de fenêtres et les aménagements extérieurs, vous obtiendrez le meilleur guide sur ce à quoi répond le marché de votre région.
Tout est dans la planification
Si vous ne pouvez pas améliorer toute votre cuisine, la rénovation des poignées, des portes, des banquettes et des dosserets peut donner d’énormes résultats. Les salles de bain sont peut-être les rénovations les plus problématiques.
La rénovation d’une salle de bains nécessite un grand nombre de métiers : des menuisiers, des plombiers, des électriciens, des spécialistes de l’étanchéité, des carreleurs, des vitriers, voire des fournisseurs de fenêtres et de lucarnes, de sorte que les salles de bains ont un coût de main-d’oeuvre élevé qui est inévitable. Économiser ou faire des folies sur les carreaux, les robinets et les inclusions de salle de bain peut être le facteur qui rend votre salle de bain économique ou exagérée, alors choisissez judicieusement et en fonction de votre budget.
Des carreaux de salle de bains bon marché peuvent être achetés pour seulement 10 euros le mètre carré. Les carreaux de milieu de gamme devraient se situer entre 35 et 85 euros le mètre carré, les carreaux chers commençant à 100 euros et allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros le mètre carré.